Yaourt saveur mélasse et crème fraîche

Treacle & clotted cream yogurt

IMG_1307

Voici un yaourt à la dénomination bien originale : mélasse ? crème fraîche ? Ce sont des saveurs bien particulières pour un yaourt !

En fait, il s’agit d’un petit clin d’œil à un incontournable de la gastronomie anglaise : la « treacle tart »… une tarte à la mélasse qu’on accompagne traditionnellement de crème fraîche épaisse caillée aussi connue sous l’appellation « crème grumeleuse » ou « Devon cream ». C’est ce qui accompagne les scones à l’heure du thé !


« Treacle Tart with clotted cream » par John Bracken. Licensed under CC BY 2.0 via Commons.

Pour plus d’info, je vous invite à regarder cet article Wikipedia.

Malheureusement, n’aillant jamais eu l’occasion de goûter à cette fameuse treacle tart, je ne peux pas vraiment vous dire si au goût, ce yaourt s’en rapproche beaucoup. J’ai surtout trouvé que ce yaourt sentait le caramel.

Et comme pour les autres yaourt de la gamme « West country luxury yogurt » (comme celui-ci aux prunes et à la bergamote), il est très onctueux et très gourmand. Peut-être aussi peut-on noter une petite note acidulé introduite par la présence de jus de citron.

IMG_1310 IMG_1309

Dans les ingrédients, on notera la présence d’huile de palme dans ce yaourt.

IMG_1308

Ce pot vient dans une portion généreuse avec ses 150 grammes. Son apport calorique est plutôt conséquent avec 219 calories.

Son prix est de 1.19 euros et on le trouvera, avec les autres yaourts de la gamme, au rayon snacking.

Mon avis : Un yaourt au caramel, pour les gourmands, assurément!

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *