Yaourt « crumble à la pomme »

West country luxury yogurt – Apple crumble

IMG_1675

Encore un yourt de la gamme « West country luxury yogurt« . Il s’agit de yaourts disponibles en pots de 150 grammes au rayon snacking. Ils ont tous des saveurs assez originales et celui dont je vais vous parler dans cet article ne fait pas exception à la règle car voici un yaourt saveur « crumble aux pommes » !

IMG_1674

En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’un yaourt au sens de la réglementation française – qui est très stricte à ce sujet : on appelle yaourt un lait fermenté ensemencé des seules bactéries « lactocillus bulgaricus » et « streptococcus thermophilus ».  Ce « yaourt » m&S n’en est en fait pas un puisque les ingrédients parlent uniquement de « lait fermenté » (c’est en fait le cas pour tous les yaourts de la gamme « West country luxury yogurt »). Peut-être que le lait a été traité thermiquement ou fermenté via d’autres bactéries, on ne sait pas…

IMG_1677

Fermons la parenthèse… Ce dessert n’en est pas moins succulent ! Le goût du crumble est en fait suggéré par les pommes (9% du produit) mais aussi par des arômes et de la cannelle. Il n’y a cependant pas de morceaux de biscuit qui ferait penser au côté croustillant – ce qui est un peu dommage.

Il est aussi très onctueux par l’ajout de crème fouettée. Il s’agit donc plutôt d’un dessert que d’un yaourt traditionnel.

IMG_1676

Ce pot est assez calorique (201 calories pour ces 150 grammes). Il n’est pas très riche en protéine.

Son prix est de 1.19 euros.

Mon avis : Un dessert plutôt qu’un yaourt – le côté crumble n’est pas présent

Ma note : 7.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *