Yaourt à la rhubarbe et à la crème anglaise

West country luxury yogurt – Timperley rhubarb & custard

IMG_1150

Voici un yaourt très gourmand. Le titre me semblait très prometteur car très original, et moi, l’originalité, qui plus est l’originalité britannique, j’adore !

IMG_1149

J’ai donc été charmé lors de mes petites courses M&S par ce yaourt à la rhubarbe aromatisé à la crème anglaise.

Le yaourt est relativement comparables aux autres yaourts Marks and Spencer. Il est en quantité généreuse avec ses 150 grammes, et son contenu est très onctueux.

En bouche, on sent bien la texture des fibres de rhubarbes – et c’est ce côté acidulé qu’on ressent le plus. La rhubarbe est de la variété « Timperley » qui semble être une espèce typiquement anglaise.

On sent par contre moins le goût de la crème anglaise. On sent plutôt un léger parfum de vanille en note de fond.

Au niveau des ingrédients, la rhubarbe constitue une bonne part de ce yaourt (18 %). Il y a également présence de farine de maïs (qui conviendra aux intolérants au gluten). Le parfum de crème anglaise est donné par la présence d’arômes et de grains de gousse de vanille de Madagascar.

IMG_1152 IMG_1151

Du point nutritionnel, ce yaourt est assez calorique (201 calories). Le prix d’un pot est de 1.19 euros. On le trouvera le plus probablement au rayon snacking.

Mon avis : Un yaourt gourmand à la rhubarbe

Ma note : 6.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *