Yaourt 0 % à la grecque

0% Greek style yogurt

IMG_1985

Voici un basique de chez Marks&Spencer : un yaourt 0% à la grecque. Stricto sensu, il ne porte pas le nom de yaourt mais de lait fermenté, ce qui veut certainement dire qu’il ne possède pas les ferments nécessaires pour bénéficier de cette appellation. Ensuite la dénomination à la grecque fait sans doute référence au côté onctueux et velouté de ce dernier. Pourtant, en faisant quelques recherches sur internet, j’apprend qu’un yaourt grec est en fait un yaourt fait avec du lait de brebis, plus ou moins additionné de crème fraîche pour avoir un côté onctueux. Celui de M&S n’a rien de tout cela, pourtant, je l’ai trouvé vraiment très bon et meilleur que la plupart des yaourts natures 0% que j’ai goûté auparavant. On sent à peine qu’il est allégé.

Je l’ai mangé tel quel mais je l’ai aussi utilisé dans des recettes sucrées ou salées en remplacement de la crème fraîche ou du fromage blanc.

Voici la liste des ingrédients qui ne se résume en fait qu’à un seul ingrédient, le lait fermenté.

IMG_1986

Au niveau calorique, c’est conforme à un 0% puisqu’il apporte 56 calories au 100 g et qu’il ne contient aucune matières grasses.

IMG_1987

Il se vend en pot de 500 g au prix de 1.79 euros ce qui est plutôt pas cher.

Après ouverture, il est à consommer dans les 3 jours.

Mon avis : un bon yaourt dont on sent à peine le côté allégé.

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *