Verrine de chair de crabe avec du beurre aux baies de roses

Scottish orkney potted crab

IMG_0991

Voici un produit M&S pour le moins étrange. Attention, il s’agit de mon tout premier test où je vais émettre un avis assez sceptique. Lors de mes dernières courses, j’ai remarqué ce produit au rayon traiteur-poissonnerie, et c’était le dernier. Je me suis donc dit que ce devait être surement très bon et, de plus très original pour qu’il n’en reste plus qu’un. Je me suis donc empressée de le mettre dans mon panier avant qu’il ne soit trop tard.

IMG_0991_

Question originalité, j’ai été servie. On a donc une verrine ou plutôt un petit ramequin avec, sur le dessus, une épaisse couche de beurre contenant des baies de roses et en dessous une mixture de couleur rose/rouge à base de crabe. La préparation inférieure à base de crabe n’est pas mauvaise, j’ai même plutôt apprécié. M&S parle de mousse. Je dirais plutôt qu’il s’agit d’un émietté de crabe dans une sauce. Celle-ci est légèrement parfumée à l’eau-de-vie et ça se sent. Elle contient également des jaunes d’œufs, du vinaigre, de la purée de tomate, de la noix de muscade, du jus de citron et de la sauce tabasco. Si on s’arrêtait là, le produit aurait été réussi. Seulement, la préparation au crabe est recouverte d’une épaisse couche de beurre aux baies de roses extrêmement dure. J’ai même essayé de laisser le produit à température ambiante pendant un bon moment pour essayer de ramollir le tout mais la consistance n’a pas vraiment changée. Du coup, en bouche, c’est comme manger du beurre à la petite cuillère. Il faut aimer… Cela en fait un met très écœurant et je me suis contentée d’en manger une moitié.

IMG_09932

 

IMG_0993

IMG_0992

C’est aussi malheureusement une bombe calorique : un petit ramequin apporte 183 calories.

Et pour couronner le tout, ce n’est pas donné : 5.99 euros les deux ramequins de 115 g.

Mon avis : la partie au crabe aurait pu être réussie mais est gâchée par la couche de beurre compacte. A ne tester que si vous êtes téméraire!

Ma note : 4/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *