Trifle à la fraise

dessert trifle (1)

Voici un autre dessert de la gamme « count on us ». Comme celui à la mandarine ou encore celui à la rhubarbe, il est également délicieux. Ici, il s’agit d’un trifle. Le trifle est un dessert anglais fait avec de la crème pâtissière, des fruits, de la génoise, du jus de fruit ou de la gelée et une crème fouettée, le tout généralement disposé en couches superposées. Voici le lien wikipédia pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trifle

Ici, M&S nous a concocté une version allégée à base de fraises recouvertes d’une crème anglaise puis d’une génoise, le tout surmonté de crème fouettée. Il se présente en pot individuel de 140 g. Il est très peu calorique puisqu’un pot contient 148 calories. Je l’ai adoré et je vous le conseille vivement. La couche à base de fraises est très bonne et on sent bien les petits morceaux de fraises, rien à voir avec une bouillie de fraise trop mixée. Les autres couches sont également exquises.

Au niveau des ingrédients, la liste est longue, le fait d’alléger la recette, nécessitant probablement l’adjonction de gélifiants et/ou stabilisants. On remarque également qu’il y a de l’huile de palme. De plus, point de vanille dans la crème anglaise. On peut supposer qu’elle est remplacée par des arômes.

dessert trifle (2)

Mais au final, le résultat est un dessert vraiment gourmand pour peu de calories donc je suis passée outre…

Par contre, le prix est moins réjouissant : 2.09 euros pour un pot individuel.

Mon avis : très bon dessert, peu calorique.

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *