Tranches de gigot d’agneau

IMG_1754

Voici mon deuxième test de viande M&S non transformée. J’ai antérieurement goûté pas mal de viande à M&S que j’ai d’ailleurs toujours trouvé excellente: du poulet, du jambon et puis cette fameuse entrecôte de boeuf.

Je me suis donc dit qu’il fallait que ça change et que je teste un peu plus souvent de la viande brute. Je me suis laissée tentée par une de mes viandes préférées à savoir l’agneau que j’aime particulièrement quand il est plutôt saignant avec un fort goût.

J’ai fait cuire ces deux tranches de gigot de la façon la plus simple qu’il soit c’est-à-dire à la poêle et sans matière grasse pour que ce soit plus diététique, la viande d’agneau étant déjà particulièrement grasse. 3 à 4 minutes de chaque côté ont suffit pour obtenir une viande saignante.

Le test de viande M&S, que donne t-il au niveau goût? Eh bien, j’ai trouvé ces tranches de gigot très bonnes. Il s’agit d’une viande de qualité et vous pouvez l’acheter en toute confiance. Le format du paquet de deux tranches permet de vous régaler avec du gigot sans avoir à l’acheter en entier ce qui est bien pratique. La viande est d’origine britannique et vous pourrez la congeler.

IMG_1755

M&S mentionne de plus les valeurs nutritionnelles, ce qui est plutôt rare dans le milieu des viandes non transformées. On voit donc que le gigot d’agneau est modérément calorique à savoir 187 calories pour 100 g et qu’il est riche en protéines avec 12% de matières grasses.

Le poids des barquettes mises en vente diffèrent quelques peu et cet agneau est vendu au prix de 27 euros le kilo. J’ai quant à moi acheté une barquette de deux tranches soit 294 grammes pour 7.94 euros.

Mon avis : je confirme que la viande d’agneau de chez Marks&Spencer est de qualité!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *