Tranches de fromage pour cheeseburger

Mature slices for the perfect cheeseburger

IMG_2885

Voici un produit qui manquait, à mon sens, à M&S et que j’ai de nombreuses fois cherché en vain. M&S a comblé ce vide et propose désormais un fromage en petites tranches sous vide pour confectionner des hamburgers. Certes, ce fromage n’est pas un fromage de première qualité et selon les traditions françaises ne mériterait guère le nom de fromage. Cependant, il a l’avantage de se conserver longtemps, dépanne bien et fondu dans un petit pain, il fait le job.

Celui de M&S est de couleur orangée et a donc plus vocation à être intégré dans des recettes de hamburger. Cependant, j’en fait également des croque-monsieur et je l’intègre même dans des recettes de gratin quand je n’ai plus d’autres fromages à disposition. La seule condition pour qu’il soit mangeable est qu’il soit fondu.  Cru il n’a vraiment pas d’intérêt. Une fois chaud, la texture est agréable, fondante et crémeuse et il a un bon goût, assez doux, qui plaira aux petits comme aux grands.

Concernant les ingrédients, je déplore la présence d’huile de palme.  Je ne sais pas si les équivalents de grande surface en contiennent. Il faudra que je songe à regarder.

IMG_2887

Les valeurs nutritionnelles sont conformes à ce qu’on trouve en grande distribution et il s’agit d’un formage relativement peu calorique si on le compare aux fromages à pâte dure râpé qu’on pourrait utiliser en remplacement. Une petite tranche de 20 g apporte 54 calories.

IMG_2886

Ce paquet contient 10 tranches et coûte 1.89 euros.

Mon avis : un basique qui dépanne bien même si ce n’est pas du grand fromage!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *