Tourte au porcs et pickles

Ploughman’s pickle pork pies

IMG_0853

On continue notre tour des nouveautés M&S mettant la Grande-Bretagne à l’honneur ce mois-ci. Je vous avais déjà parler de ces tourtes au porcs et aux pommes dans un précédent article, aujourd’hui, je vous propose une variante qui remplace les pommes par des légumes marinés dans du vinaigre, ce que les anglais appellent des pickles.

Ces petites tourtes ont strictement la même base que les tourtes aux pommes, à savoir qu’elles se présentent également comme de petites bouchées avec un fond de tarte en pâte brisée, garnie d’une farce de chair à saucisse bien relevée. Il semblerait cependant que ces bouchées contiennent du fromage Red Leicester, qui ne ce sent malheureusement pas au goût.

A la place de la compote de pommes, on trouve donc des légumes marinés : carottes, oignons, cornichon, rutabaga. Ils sont savoureux, mais englobés dans l’entièreté de la bouchée, c’est surtout le goût de assaisonnement de la viande qui domine. On aurait aimé que les saveurs soient plus équilibrées.

IMG_0875

Côté apports nutritionnels, ces bouchées sont aussi très caloriques pour leur taille : 189 calories la petite tourte de 50 grammes.

Côté prix, cela reste élevé car 4 de ces bouchées coûtent 3.69 euros.

IMG_0855

Mon avis : Des charcuteries à tester

Ma note : 6.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *