Thé chai

Chai Tea

IMG_1114

Voici un thé à recommander chez M&S. Ce chai tea me fait beaucoup penser au thé de noël. Le thé chai est un thé originaire d’inde. C’est un thé noir riche en épices. On retrouve notamment du piment de la jamaïque (n’ayez crainte, vous n’aurez pas la bouche en feu après l’avoir bu), de la cannelle, du réglisse, et des arômes de gingembre.

Sur le paquet, il est recommandé de placer le sachet dans une casserole de lait, de porter à ébullition et de laisser frémir pendant 5 minutes. En ce qui me concerne, je l’ai fait de façon plus conventionnelle, c’est-à-dire, infusé dans l’eau bouillante pendant 4 à 5 minutes. Cette façon de faire m’a satisfaite et j’ai beaucoup apprécié ce thé. J’ai également testé  la version au lait de M&S avec un peu de sucre ce qui transforme ce thé en véritable dessert, parfait pour les jours d’hiver un peu frisquet.

IMG_1116

Ce produit M&S est issu du commerce équitable ce qui me paraît important à mentionner.

IMG_1115

Par contre, comme pratiquement tous les thés et infusions vendus chez Marks&Spencer, il n’y a pas de ficelle reliée au sachet de thé pour le retirer facilement de sa tasse. Petit détail mais qui rend les choses moins pratiques.

Le paquet de 50 sachets est vendu au prix de 2.49 euros.

Mon avis : un très bon thé épicé ressemblant au thé de noël!

Mon avis : 9/10!

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *