Teriyaki de saumon

Teriyaki Salmon

IMG_1187

Petit aparté pour commencer : j’ai oublié de le dire depuis quelques jours, mais je souhaite un bon ramadam à ceux qui le font.

Aujourd’hui un plat qui voyage : Je vous ai déjà parlé d’une multitude de plats italiens, chinois, vietnamien ou encore indiens présents dans le rayon cuisine international de Marks and Spencer.

Aujourd’hui, je vous introduis mon premier plat japonais M&S, de la gamme « Taste Japan ». Il s’agit de teriyaki de saumon.

IMG_1210

Dans la cuisine japonaise, le teriyaki est généralement une viande ou un poisson grillé dans une sauce soja, ce qui confère un aspect laqué. Ici nous avons donc des morceaux de saumons grillés, très légèrement assaisonnés.

IMG_1211

Mais cela n’est pas pour me déplaire, les morceaux de saumons, sont délicieux. La barquette comprend un petit conteneur pour la sauce pour ceux qui aimerait d’avantage d’assaisonnement. La sauce est très bonne et a un léger goût acidulée d’agrume. C’est assez original et convient plutôt bien au plat. Cependant, pour ma part, je m’en suis très peu servi, tant je trouve le plat très bon sans sauce.

IMG_1188

En plus du saumon (qui constitue environ un tiers du plat), nous avons bien sûr une farandole d’accompagnements : brocolis cuits à la vapeur, poivrons en large lamelle, fèves de soja. Ces accompagnements sont bien découpés en morceaux de bonne proportions pour faciliter la manipulation par baguette.

IMG_1189

Sur le plan diététique, ce plat est plutôt bien équilibré. Avec ses 220 grammes, ses apports sont plutôt limités.

Il faudra tout de même dépensé 6.99 euros pour ce produit – c’est relativement cher.

Mon avis : Un plat qui ravira les amateurs de saumon et de cuisine japonaise!

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *