Tartelettes Brie et canneberges

Brie & Cranberry Tartlets

IMG_2039

 

Voici une nouveauté de Noël très originale disponible à M&S en ce moment. Attention, pour aimer ce produit il vous faudra aimer les saveurs sucrées salées. L’originalité de ce produit tient à deux choses : tout d’abord, le fond de tarte, qui est fait avec de la pâte filo et ensuite la garniture qui est sucrée-salée. Visuellement ces petites tartelettes sont plutôt de forme carrée que ronde. La pâte filo, pour ceux qui ne connaîtrait pas, c’est un peu comme la feuille de brick mais en un peu plus fin. ça croustille énormément et ça se casse facilement une fois cuit. La garniture est composée d’une sorte de confiture à la canneberge et de brie. Je l’ai trouvé agréable. Le tout est bien moelleux en bouche. Le fromage n’est vraiment pas fort et c’est mon seul regret. J’aurais apprécié un goût un peu plus typé pour un contraste encore plus fort avec le côté sucré de la confiture.

Ces petites tartelettes sont à faire cuire environ 20 minutes dans un four préchauffé. Surveillez bien la fin pour éviter qu’elles ne soient trop cuites.

Voici la liste des ingrédients. La sauce à la canneberge est sensée contenir du porto. Cependant, je ne l’ai absolument pas senti.

IMG_2040

Voici les valeurs nutritionnelles.

IMG_2041

Vous pouvez congeler ces petites tartelettes. C’est ce que j’ai fait car je ne voulais pas toutes les manger d’un coup et elles le supportent très bien.

Ce paquet de 12 tartelettes coûte 6.99 euros.

Mon avis : bonnes tartelettes pour un apéro original!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *