Tartelettes à l’ananas

Pineapple tarts

IMG_0846

Un peu de gourmandise au programme de ce jour! Ces délicieuses tartelettes à l’ananas sont à recommander. Elles sont constituées d’un fond de pâte brisée bien épais garni de confiture à l’ananas, d’une crème pâtissière à la vanille et recouverte d’un fondant ou glaçage épais. La garniture forme en fait trois couches bien distinctes: dans le fond de la tarte, on retrouve la confiture d’ananas, qui est recouverte de crème pâtissière, qui est, elle-même, recouverte du fondant. La texture en bouche est vraiment agréable, un contraste entre l’onctuosité de la crème, le craquant du glaçage et de la pâte à tarte. J’ai particulièrement apprécié la crème pâtissière. Elle est excellente bien qu’elle ne contienne pas de vraie vanille mais est, sans doute, parfumée grâce à des arômes. En revanche, je trouve que le goût de l’ananas était assez léger et j’aurais aimé qu’il soit un peu plus prononcé.

Au niveau des ingrédients, comme beaucoup de produits M&S, elles contiennent de l’huile de palme. Elles sont aussi assez calorique puisque une tartelette apporte 265 calories.

IMG_0847

Ces tartelettes sont vendues par quatre et coûte 3.09 euros.

Mon avis : bonne tartelette garnie d’une excellente crème pâtissière mais avec un goût d’ananas un peu trop léger, selon moi.

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *