Tartelettes à la framboise et à la meringue

Handcrafted eton mess tartlets

IMG_0902

Parlons un peu de ces petites tartelettes de la gamme « taste of the british isles ». Je ne saurais que vous les conseiller tellement elles sont gourmandes. A déguster avec un thé à l’heure du tea time, comme en Angleterre, of course.

Elles se composent d’un fond de tarte sablée recouverte de confiture de framboise puis de crème au beurre au coulis de framboise, le tout décoré d’une meringue et de morceaux de framboises et de mûres séchées. C’est un peu la version framboise de la tarte au citron meringuée, qui existe d’ailleurs aussi à Marks & Spencer et dont je vous parlerais dans un prochain post.

IMG_0939

Ici, l’harmonie des saveurs et des textures est parfaite. La pâte est croustillante et la crème est onctueuse et délicatement parfumée à la framboise. Le tout est sublimé par ce croquant de meringue et ces brisures de framboises et de mûres séchées. Bref, dommage que ce soit avalé en deux à trois bouchées.

Concernant les ingrédients, on voit que le produit est constitué de beurre, un gage de qualité et qu’il n’y a pas d’huile de palme.

IMG_0904

Une petite tartelette vous apportera environ 105 calories donc attention à ne pas manger toute la boîte d’emblée.

La boîte de 6 mini-tartelette coûte 3.79 euros.

Mon avis : des petites tartelettes excellentes!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *