Tarka Dahl

Tarka Dahl

IMG_2059

De retour de mon voyage en Inde où j’avais goûté à de délicieux dahl, j’ai voulu retrouver ce goût en France et je savais déjà que à M&S, je pourrais trouver mon bonheur. Avant de partir en Inde ce produit ne m’attirait pas trop mais mon voyage m’a fait changer d’avis. C’est en fait un plat à base de lentilles dans une sauce qui diffère selon les recettes mais qui est toujours assez épicée. Il y a deux sortes de dahl à M&S. J’ai commencé par goûter cette variante douce et je dois dire que je l’ai trouvé vraiment délicieuse. Les lentilles sont accompagnées d’une sauce à base de tomates, d’oignons avec de la coriandre, de l’ail et du cumin. On le fait réchauffer directement dans sa barquette au micro-ondes. Cette barquette de 250 g est conçue pour deux personnes. Vous pourrez l’accompagner d’un riz thaï ou basmati ou bien de naans. M&S mentionne un piment dans l’échelle des piments mais n’ayez crainte, c’est assez doux.

Voici la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles. C’est un accompagnement assez équilibré. Les légumineuses sont très bonnes pour la santé.

IMG_2060

Il peut se congeler.

Cette barquette est vendue 2.99 euros.

Mon avis : un très bon dahl pas trop pimenté!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *