Tagliatelle alla caponata au poulet

Chicken caponata tagliatelle

IMG_1019

J’aime lire les intitulés des plats M&S, leur description met incroyablement l’eau à la bouche : « succulente poitrine de poulet marinée et pâtes aux œufs de poules élevées en plein air dans une sauce d’inspiration sicilienne aux légumes rôtis, aux câpres, aux raisins secs blonds et aux pignons de pin toastés »…

Vous l’aurez compris, j’ai testé ce nouveau plat de la gamme italienne de Marks and Spencer. Un plat de pâtes tagliatelle avec du poulet et de la caponata.

IMG_1019_2

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la caponata est un peu comme une ratatouille, mais à base de tomate, d’aubergines, d’oignons, d’olives et de câpres avec de l’huile d’olive et surtout du vinaigre qui donne un goût très caractéristique.

J’ai été assez déçue pour ma part concernant les tagliatelles. Je pense avoir peut-être trop cuit ce plat au micro-onde, ce qu’il fait qu’elles avaient une texture assez sèches et dures… On est loin de la texture fondante que j’attendais.

Néanmoins, la sauce était excellente. Ce qui domine particulièrement, ce sont les câpres, nous seulement au goût mais aussi au nez : ma cuisine en était embaumée ! Il faut donc aimer les câpres pour apprécier ce plat.

Je vous ai parlé de ma déception sur les tagliatelles, j’ai par contre été aux anges avec les 4/5 délicieux morceaux de blanc poulet très fondants et qui ne dérogent pas à la règle : « le poulet Marks and Spencer est délicieux ».

J’ai également été agréablement surprise par les grains de raisin et les pignons de pin qui ajoute respectivement une note sucrée et un côté croquant plutôt appréciables. De petites entorses réussies à la recette sicilienne de la caponata.

IMG_1020

Nutritionnellement, ce plat reste assez riche puisque ces 400 grammes apportent 684 calories. Il est bien rassasiant. Ce plat est aussi riche en sel (2.4 grammes).

Ce produit à découvrir au rayon cuisine italienne de M&S vous coûtera 6.50 euros. C’est assez cher.

Mon avis : Un délicieux plat – à réserver aux amateurs de câpres. Attention aussi à ne pas trop cuire les pâtes

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *