Taco poulet effiloché au piment malagueta

IMG_2809

Voici une nouveauté qui m’a fait plusieurs fois de l’œil à Marks&Spencer mais, à chaque fois, j’étais déjà tellement chargée et les dates de consommation étant courtes, je ne pouvais pas me permettre de les acheter. C’est souvent le problème des produits M&S, les dates limite de consommation sont toujours trop courtes.

Quoiqu’il en soit, j’ai quand même finalement réussi à acheter ce taco au poulet.

Il est présenté dans une belle barquette en plastique. Voici à quoi il ressemble. Il est vendu avec une petite fourchette en plastique qui est moyennement utile, juste pour ramasser la sauce et les quelques ingrédients qui tomberaient dans la barquette.

IMG_2818

La base de ce taco est en fait une tortilla de maïs et de farine de blé extrêmement moelleuse et je l’ai trouvé particulièrement goûteuse. On retrouve à l’intérieur de nombreux ingrédients enrobés dans une sauce assez pimentée mais assez onctueuse. Le piment utilisé est un piment malagueta. Je ne connaissais pas ce type de piment mais il s’agit apparemment d’un piment très fort cultivé surtout au Brésil. Cette sauce est cependant légèrement sucrée ce qui atténue le côté pimenté. Au niveau des ingrédients, on a de beaux morceaux de poulet bien moelleux, de la laitue en assez bonne quantité, de oignons et des haricots noirs qui font pour moi ici toute l’originalité de ce taco.

Voici la liste des ingrédients.

IMG_2810

Voici les informations nutritionnelles. Ce taco est bien équilibré et peu calorique puisqu’un taco de ce genre n’apporte que 266 calories. Il est de plus riche en fibres et peu salé.

IMG_2811

Ce taco est vendu au rayon snacking et coûte 4.50 euros.

Mon avis : délicieux et super original!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *