Sushis à la viande

IMG_2909

Voici une curiosité au rayon snacking de M&S. Je savais que M&S proposait des sushis mais j’ai découvert dernièrement qu’ils innovaient dans ce domaine puisqu’on peut trouver de sushis à la viande. Intriguée, je me suis laissé tenter.

Plutôt que des sushis, il s’agit en fait de california rolls, c’est-à-dire d’une garniture, ici à base de viande, entourée d’une feuille de nori, elle-même enroulée de riz, le tout recouvert de graines de sésame ou de pavot plus ou moins aromatisées de diverses épices.

Cette barquette propose 6 pièces et 3 variétés différentes : on retrouve un california à base de porc, un au boeuf et un poulet. Le tout est proposé de façon traditionnelle avec un peu de sauce soja et du gingembre mariné. Les variétés au poulet et au porc sont assez épicés tandis que la variante au boeuf est accompagnée d’une sauce barbecue qui donne un petit côté sucré à l’ensemble qui m’a bien plu. Je pense que c’est cette dernière variété que j’ai préféré. On retrouve également des petits bâtonnets de concombre et quelques carottes râpées. Ce produit est mentionné avec un piment sur le devant de l’emballage et il est vrai qu’il est légèrement épicé. Ces california rolls m’ont plu pour leur originalité mais finalement, je pense que je préfère tout de même les variétés au poisson.

Voici la liste des ingrédients assez longue…

IMG_2910

Concernant les valeurs nutritionnelles, elles sont grosso modo équivalentes à des sushis au poisson.

IMG_2911

Cette barquette de 6 califonia rolls soit 190 g coûte tout de même 5.50 euros.

Mon avis : des california rolls à la viande qui sortent de l’ordinaire!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *