Spaghettis frais

Fresh spaghetti

IMG_1011

Voici mon premier test de pâtes fraîches chez M&S. C’est un produit que j’affectionne beaucoup car je trouve que, par rapport aux pâtes sèches, le goût est nettement plus gourmand. Pourtant, je n’avais encore jamais tenté l’expérience à M&S. C’est chose faite maintenant.

Le paquet m’a permis de faire 4 portions et je l’ai utilisé en 2 fois. J’ai donc pu accommoder ces spaghettis à deux sauces différentes. Comme un délai d’une semaine s’est écoulé entre mes deux pasta party, je les ai congelées entre temps et sur ce point, vous pouvez être totalement rassuré : elles le supportent très bien.

IMG_1066

Passons aux choses sérieuses. Ma première recette fut une recette de spaghettis à la carbonara et je me suis efforcée de les réaliser en version traditionnelle italienne c’est-à-dire sans crème fraîche ni lardons. A la place, j’ai utilisé les ingrédients recommandés par les cuistots italiens.

Je suis allée à l’épicerie italienne à deux pas de chez moi et j’ai acheté du pecorino et du guanciale. Le premier est un fromage italien à pâte dure au lait de brebis assez fort en goût et le second est un morceau de viande non fumée issue des joues de porc. C’est en fait un produit très gras. J’ai donc fait revenir mon guanciale un peu à l’avance. J’ai ensuite mélangé un œuf entier par personne avec du pecorino fraîchement râpé et du poivre. Ensuite, j’ai cuit les spaghettis 5 minutes dans l’eau bouillante puis je les ai mélangés au mélange œuf+pecorino et guanciale. Grâce à cette recette, j’ai pu découvrir cette viande et c’est vrai que je n’avais jamais goûté rien de pareil auparavant. Je dirais qu’il en ressort un goût de « ferme » ou de « campagne ». C’est assez fort mais je me suis régalée.

mes spaghettis à la carbonara
mes spaghettis à la carbonara. J’aime bien les présenter un bol. Peut-être un signe de mes origines asiatiques ou de mon goût pour cette cuisine! qui sait?

 

Ma deuxième recette fut une recette inventée entièrement par moi-même. Je pourrais la baptiser « spaghettis à la crème de poireaux et cheddar ». J’ai donc réalisé une sauce avec du fromage blanc, des poireaux préalablement cuits à la vapeur, du cheddar en petits morceaux, du poivre et un soupçon de vin blanc. J’ai mélangé le tout à mes spaghettis cuits puis rajouté encore un peu de cheddar au dernier moment. Je dois dire que cette recette fut également très bonne. Le poireau se marie vraiment bien avec le cheddar.

IMG_1087
mes spaghettis aux poireaux et au cheddar

 

Mais revenons au propos principal de cet article : les spaghettis frais de M&S. Vous pouvez les achetez sans crainte. Ils sont très bons et se prêteront à toute sorte de recettes. Je pense, cependant, qu’ils ne surpassent pas ceux que l’on trouve au rayon frais des supermarchés en terme de qualité.

En ce qui concerne les ingrédients, ils contiennent de la semoule de blé dur, de la farine de blé et une bonne proportion d’œufs (30%) ce qui mérite d’être souligné. De plus, ces œufs proviennent de poule élevées en plein air.

IMG_1013

Question nutrition, ils sont riches en glucides lents et en protéines du fait de la forte proportion d’œufs.

IMG_1012

Ils sont relativement bon marché pour des pâtes fraîches : 2.39 euros le paquet de 400 g.

Mon avis : bons spaghettis pour tester mille et une recette de pâtes!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *