Spaghetti Carbonara

IMG_1035

Aujourd’hui, je vous parle d’un autre plat qui complète le rayon « cuisine italienne » de Mark and Spencer : les spaghetti alla carbonara.

Voici un plat très classique, un must de la cuisine familiale je dirais-même ! Et qu’on retrouve quasiment dans toutes gammes de plats préparés. Alors que vaut la version que M&S nous propose ?

Tout d’abord, jetons un œil aux ingrédients. Qu’y trouve-t-on ? Une bonne proportion de spaghetti (quasi la moitié du plat avec 46%). Ensuite de la sauce avec : du bacon, de la crème fraîche, du fromage (chedar et regato), des oignons, de la purée d’ail…

IMG_1037

Bref, les puristes tiqueront sûrement : il n’y pas d’œuf dans ce plat ?  C’est pourtant un ingrédient indispensable dans la recette traditionnelle. Et ils ajouteront que théoriquement il ne devrait pas y avoir de crème fraîche et pas du bacon mais plutôt de la pancetta ou du guanciale. On peut aussi souligner que M&S nous propose une variante plutôt britannique par la provenance de ses fromages. On connaît déjà le cheddar , mais on connaît moins l’Immokilly Regato qui est un fromage à pâte dure d’origine irlandaise.

Vous l’aurez compris : si vous êtes un puriste de la carbonara et que vous recherchez le plat traditionnel italien avec pancetta et pecorino romano, passez votre chemin !

Mais au final, qu’est-ce que cela donne en bouche ?

Après une cuisson au micro-onde de 3 minutes, on mélange un peu le tout et voici ce qu’on obtient :

IMG_1035_

A mon avis, ce plat tient totalement la route. Il est délicieux ! Il calera bien l’estomac surtout par sa portion généreuse (le plat fait 400 grammes). On sent surtout le goût du fromage bien affiné et dans une moindre mesure les morceaux de bacon qui sont très savoureux. On doit surtout également souligner la bonne qualité des pâtes qui sont particulièrement fondantes dans la bouche. C’est un délice.

A noter, que ce plat peut également être réchauffé au four.
D’un point de vue nutritionnel, il s’agit d’un plat assez caloriques : 660 calories au total. Il est également plutôt riche en sel. Je trouve dommage d’ailleurs que du sel ait été rajouté dans les ingrédients – le côté salé des lardons et du fromages auraient largement suffit à mon avis mais bon, tous les plats préparés sont enrichis en sel, c’est bien connu.

Côté prix, on trouve ce produit pour 3.99 euros à M&S Food. On peut aussi noter que ce plat peut être congelé – je ne l’ai pas fait personnellement, mais n’hésitez pas si la durée limite de consommation est très proche dans le temps (comme c’est souvent le cas pour les produits M&S de France). Congeler des produits Mark and Spencer ne m’a jamais déçu.

IMG_1036

Mon avis : Un plat très classique mais délicieux

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *