Souvlaki au poulet mariné avec une sauce au yaourt et des crudités

Chargrilled chicken souvlaki flatbreads

IMG_1817

Lorsqu’on veut voyager culinairement parlant, le choix ne manque pas à M&S. Dans le rayon des produits méditerranéens, je vous ai déjà parlé de ces pitas garnis de keftas qui m’avait beaucoup plu alors je me suis laissé tenter par cette deuxième variante qui nous promet une escapade grecque avec ces souvlakis. Je ne connaissais pas ce plat mais voici la définition donnée par wikipédia. Celui de Marks & Spencer est vendu dans une barquette conçue pour deux personnes. Les garnitures et les pains sont séparés. Il faut préalablement réchauffer le poulet 10 minutes au four et les pains quelques minutes seulement. Le réchauffage au micro-ondes est également possible. Ensuite , c’est à vous de constituer votre souvlaki : vous disposez sur le pain, les crudités et le poulet  puis vous recouvrez de sauce et voilà ce que ça donne.

IMG_1834

J’ai vraiment adoré. Le pain ressemble à un pain pita. Il s’agit en effet d’un pain plat grillé sans mie mais il est bien moelleux et pas sec du tout. Le poulet comme toujours chez M&S est très bon légèrement grillé et mariné dans du citron et de l’origan. Il a vraiment très bon goût. Au niveau des crudités, il y a des épinards crus, des carottes râpées, des poivrons rouges émincés et des oignons rouges. C’est surtout les oignons rouges qui dominent alors il faut aimer ça. La sauce qui recouvre le tout correspond à du tzatziki, c’est-à-dire du yaourt avec des concombres, de la menthe, de l’ail et du jus de citron.

Voici le détail des ingrédients.

IMG_1818

En plus d’être délicieux, ce snack n’apporte que 338 calories la portion, il est peu salé et peu gras.

IMG_1819

Cette barquette pour deux personnes soit 400 g coûte 5.99 euros.

Mon avis : une délicieuse escapade grecque!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *