Soupe de Ramen

Ramen Noodle pot

IMG_2201

Aujourd’hui je vous parle de ma dernière trouvaille au rayon épicerie salée de Marks & Spencer : les soupes de nouilles asiatiques déshydratées. Il en existe 4 variantes. Je commencerai par vous parler de celle-ci, qui est pour moi, de loin, la meilleure des quatre. Les ramen, à la base, correspond à un plat japonais à base de pâtes dans un bouillon et, selon les recettes, sont accompagnées de viande ou de légumes.

Ces ramen de M&S sont très simple à préparer : vous ouvrez la cup, ouvrez le sachet d’assaisonnement que vous versez sur les nouilles puis vous versez de l’eau bouillante presque jusqu’en haut. Vous remettez le couvercle, patientez deux minutes et c’est prêt. Les pâtes ainsi que les légumes déshydratés ont gonflés et absorbés l’eau. Au final, il reste assez peu de bouillon par rapport aux autres cup dans le même style que j’ai déjà pu tester dans d’autres marques.

J’ai trouvé ce plat d’inspiration japonaise plutôt pas mal. Les nouilles à base de blé m’ont bien plu et la présence de champignons et d’algues apporte un petit goût sympa. Après, il ne faut pas non plus s’attendre à un plat gastronomique mais ça dépanne.

Là où le bas blesse, c’est au niveau ingrédients et de la qualité nutritionnelle de ce plat. En effet, il n’est pas des plus naturel qui soit. Il contient de nombreux arômes  et beaucoup de sel.

IMG_2203

En revanche, ce n’est pas trop calorique, 315 calories pour la cup.

IMG_2202

La boîte est pour une personne et coûte 2.79 euros.

Mon avis : un plat qui dépanne et la meilleure des soupes déshydratées en cup à Marks and Spencer!

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *