Soupe au poulet, aux fèves edamame et au miso

11Chicken, edamame bean & miso soup

IMG_2215

Voici une soupe d’inspiration japonaise. Elle est à base de bouillon d’algues agrémenté d’une pâte miso. Pour ceux qui ne connaissent pas, le miso est un aliment traditionnel japonais fait à base de soja, de riz et de sel qui se présente sous forme de pâte fermentée et qui a un goût très prononcé et très salé.  En plus de cela, cette soupe contient de petits morceaux de poulet, des fèves de soja edamame, des oignons, quelques feuilles d’épinards et des champignons. J’ai également bien senti le gingembre. Cette soupe est très bonne et elle m’a bien plu. Contrairement à ce qu’on pourrait craindre, elle n’est pas si salée que ça. Elle se vend dans un contenant de 600 g conçu pour deux personnes qui est micro-ondable.

Les soupes sont nombreuses à M&S, celle-ci n’est pas ma préférée, j’avais ma préférence pour cette soupe de poulet, champignons et riz mais je trouve que celle-ci est la plus originale.

Voici la liste des ingrédients et les valeurs nutritionnelles. C’est plutôt diététique. Comptez 108 calories la portion de 300 g soit la moitié du bocal.

IMG_2216

Cette soupe coûte 3.79 euros. Vous pouvez la congeler.

Mon avis : la soupe M&S la plus originale d’après moi!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *