Sélection de mezze

Mezze Selection

IMG_1827

Si l’envie vous prend de découvrir la cuisine libanaise, je vous conseille vivement cet assortiment de mezze. Il m’a beaucoup plu. Les mezze sont une tradition culinaire originaire du proche-orient. On les retrouve au Liban mais pas que. Il s’agit d’un ensemble de plats servis dans des petites coupelles. Dans celui de Marks & Spencer, qui se présente dans une barquette à partager , on retrouve des falafels, du taboulé avec de la grenade et des épinards, de l’houmous et une sauce tzatziki. Il faudra préalablement réchauffer les falafels au four une dizaine de minutes ou au micro-ondes. Ce plat est à priori conçu pour deux mais je le trouve vraiment trop petit.  Il conviendra mieux à une personne. Ou alors consommez le en entrée.

Voilà ce que ça donne.

IMG_1836

Personnellement, j’adore la cuisine libanaise, en particulier, le houmous et les falafels. Le taboulé est vraiment très bon également : il est composé de boulghour et agrémenté de petites graines de grenade (ce qui était pour moi de trop mais ça donnait un petit côté croquant sympathique). Il est également riche en persil, peut être moins que l’orignal libanais mais je trouve qu’il se défend bien. De plus, il contient des feuilles d’épinards crus ce qui est assez original. La sauce tzatziki accompagne bien tout cela. Mais il est vrai que houmous + tzatziki, cela fait deux accompagnements et il aurait peut-être plus judicieux de proposer un troisième accompagnement comme du pain. Cependant, libre à vous de les manger avec ces pains pita.

Voici le détail des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles.

IMG_1828

Ce plat est certes un peu calorique mais si vous arrivez à n’en mangez que la moitié cela sera tout à fait acceptable. De plus, il est bien riche en fibres.

Cette barquette est vendu au prix de 4.87 euros.

Mon avis : je vous le recommande!!

Ma note : 9.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *