Sandwich végétarien de Noël

IMG_2084

Voici une nouveauté spéciale fête de fin d’année pour le moins surprenante : un sandwich, qui plus est, végétarien, associé au nom de Noël. Tout cela est pour le moins étrange car on n’a généralement pas l’habitude de manger végétarien et encore moins des sandwichs lors des fêtes de fin d’année. Cependant, comme tout ce qui est bizarre et un peu original, je me suis laissé tenter. De plus, il s’agit certainement d’une édition limitée et il ne faudrait pas laisser s’échapper l’occasion d’y goûter!

Ce sandwich est à base d’un pain de mie au mélange de graines (graines de lin, graines de pavot, graines de millet notamment) et constitue une très bonne base bien moelleuse à ce sandwich. Ensuite la garniture est un mélange d’une quantité incroyable de choses dont le palais a du mal à percevoir les différents ingrédients. Quoiqu’il en soit, il en ressort un goût sucré-salé pas désagréable associé à une sauce onctueuse type mayonnaise. Le tout est accompagné de feuilles d’épinards qui donnent une jolie couleur verte à l’ensemble.

Voici la liste des ingrédients. A la lecture de ces derniers, j’ai été surprise de la diversité des légumes utilisés dans ce sandwich et honnêtement, il est très difficile de tous les percevoir. Je ne connaissais d’ailleurs pas la dénomination « chou de Savoie ». Il s’agit en fait d’un synonyme du chou de Milan. Les légumes dont on ressent le plus la présence sont certainement les carottes, le chou blanc et les épinards. Ensuite, le goût sucré que l’on ressent peut venir des pommes ou des canneberges ou encore des oranges. Tout ces légumes sont accompagnés d’une mayonnaise.

IMG_2086

Voici les informations nutritionnelles. Il s’agit d’un sandwich plutôt calorique. Il faut se méfier des appellations aguicheuses et ne pas faire l’amalgame en se disant que végétarien sera forcément moins calorique ou moins gras.

IMG_2087

Le prix de ce sandwich composé de deux triangles est de 4.50 euros.

Mon avis : un sandwich à tester pour ces fêtes de fin d’année!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *