Saltimbocca de porc

Pork saltimbocca

IMG_1009

Aujourd’hui, je vous parle de cette spécialité italienne : la saltimbocca. Il s’agit plus précisément d’une spécialité romaine et l’originale est à base de veau. La variante de M&S utilise de l’échine de porc enroulée dans du jambon cru et recouvert de beurre à la sauge.

Il faut la faire cuire à la poêle dans un peu d’huile après avoir enlevé la petite rondelle de beurre à la sauge. Laissez frire 5 minutes d’un côté puis 4 minutes de l’autre. Rajoutez le beurre à la sauge et laissez encore une minute supplémentaire et c’est prêt!

IMG_1009-2

Cette escalope est très bonne : le porc et le jambon sont vraiment de très bonne qualité et le goût de la sauge est bien présent! De mon point de vue, c’est sûrement assez éloigné de l’originale romain mais cette variante se défend tout de même très bien.

Voici la liste des ingrédients et les informations nutritionnelles. C’est un produit assez maigre et très riche en protéines. Par contre, c’est assez salé.

IMG_1010

Vous pourrez les accompagner de pâtes comme ces spaghettis.

Le paquet de deux saltimboccas soit  287 g coûte tout de même 7.50 euros.

A noter, que vous pouvez les congeler.

Mon avis : très bonne viande!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *