Salade Waldorf

Walforf salad

IMG_1204

Aujourd’hui, le temps est encore magnifique. De quoi, se rappeler l’été et déguster une bonne salade. Je n’avais jamais entendu parlé de salade Waldorf, c’est en cherchant (pas très longtemps) sur Internet que j’apprends qu’il s’agit à la base d’une salade inventée à l’hôtel Waldorf à New-York à la fin du XIXème siècle. On en apprend tous les jours !


« L’hôtel Waldorf à New York » by James G. Howes. Licensed under Attribution via Wikimedia Commons.

Mais ce qui est important c’est son contenu : des pommes, des noix, de la salade et du céleri avec une sauce mayonnaise.

La version de Marks and Spencer semble s’écarter un peu de la recette traditionnelle car à la place de céleri, on nous propose plutôt de fines lamelles de chou blanc. Quant à la mayo, elle est remplacée par une sauce crémeuse au citron. Et surtout, on y trouve des raisins secs, ce qui n’est a priori pas dans la recette originale !

Le résultat est cependant très bon ! J’aime beaucoup ce mélange sucré salée. Cette salade légère est selon moi idéale comme petite entrée pour l’ été. On notera que près d’un tiers des ingrédients est constitué de pomme. On a aussi un mélange de salade plutôt bon avec des pousses d’épinard et des jeunes pousses de laitue.

IMG_1142

Concernant le prix, j’ai bénéficier d’une réduction « date limite de consommation courte » et je l’ai donc payée 2.25 euros. Le prix initial est de 3.19 euros.

Mon avis : Une salade sucrée-salée simple, légère et originale – à déguster sans hésiter !

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *