Salade mexicaine de riz, quinoa et avocat

Aujourd’hui, je vous parle du premier produit qui constituait mon picnic so british, à l’occasion du concours organisé par M&S.

D’ailleurs, j’ai oublié de le préciser lors de mon précédent article mais j’ai reçu ce plaid de pique-nique lors de ma dernière visite chez M&S.

IMG_1235

Il y a en effet, en ce moment, une offre à M&S : dès 20 euros d’achat, on vous donne soit un sac isotherme soit un plaid de pique-nique. J’avais déjà reçu le sac isotherme lors d’une précédente visite et je suis maintenant comblée avec ce plaid.

Revenons au sujet du jour et à cette salade mexicaine qui composait mon pique-nique.

IMG_1236

On y retrouve un mélange de riz blanc et rouge, du quinoa, de l’avocat, des poivrons rouges, des haricots noirs, des dés de tomates dans une sauce au piment et au citron vert. Bref, uniquement des bonnes choses. La sauce est séparée du reste et présentée dans un petit contenant en plastique qu’il faut agiter avant de verser dans la salade puis de mélanger le tout.

Elle m’a énormément plu. Je l’ai trouvé excellente et je vous la recommande fortement. Elle est légèrement pimentée et on sent bien le citron et la coriandre,  (pour moi qui suit une grande fan de cette herbe trop peu utilisée dans la cuisine de tous les jours).  Le seul bémol que j’ai trouvé, est que l’avocat n’était pas tout à fait mûr et que, les morceaux étaient, donc, un peu dur.

Cette salade est, je me répète,  vraiment pleine de bonnes choses. Voici la liste complète des ingrédients.

IMG_1238

Je suis plutôt étonnée d’y retrouver du cacao en poudre dans les ingrédients composant la sauce. Il ne se sent absolument pas.

Cette salade vous apporte 140 calories pour 100 g soit 287 calories pour la portion de  205 g. Elle est assez riche en fibre.

Elle coûte 2.89 euros mais il y a en ce moment une promo chez M&S : 2 salades pour 4 euros dont j’ai bénéficié.

Mon avis : excellente salade savamment épicée et pimentée!

Ma note : 9/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *