Salade de saumon au quinoa aux légumes

IMG_2796

Cette salade est présentée en barquette rectangulaire  comme cette salade de gambas et riz rouge ou cette salade de poulet épicé et riz à la noix de coco ou encore cette salade de riz aux haricots azuki, mangue et noix de coco. Comme ces consœurs, elle fait partie de la gamme « spirit of summer » et a son petit pot de sauce à part.

Visuellement, elle représente également un festival de couleurs. Les ingrédients ne sont pas tous mélangés de sorte que vous pourrez les goûtez séparément avant de tout mélanger.

IMG_2825

Cette salade est en fait constituée d’un mélange de quinoa et de grains de blé mêlée à des morceaux de saumon cuit. Dans l’autre coin de la barquette, on retrouve les légumes, ici représentés par des petits bâtonnets de courgettes, des lamelles de poivrons jaunes et rouges, des fèves pour le côté croquant, de la courge doubeurre et des oignons rouges : une belle farandole de légumes donc. Tout ceci est accompagné d’une sauce délicieuse et assez typée avec un fort goût de citron et de gingembre. Elle est également légèrement pimentée. Heureusement, ce petit côté épicé est contrebalancé par le côté sucré du miel, ce qui en fait un mélange tout à fait agréable et qui se marie parfaitement bien avec le saumon et les différents légumes.

Voici la liste des ingrédients et les valeurs nutritionnelles. Cette salade est vraiment parfaitement équilibrée.

IMG_2797

Elle coûte par contre assez cher puisque cette barquette individuelle est vendue 6.50 euros.

Mon avis : très bonne salade équilibrée dont la sauce au citron est délicieuse mais un peu cher!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *