Salade de riz aux haricots azuki, à la mangue et à la noix de coco

IMG_2614

Voici une des dernières nouveautés de Marks & Spencer dans la gamme « spirit of summer » et c’est vrai que cette salade nous promet un véritable voyage exotique. Elle se présente en petite barquette individuelle avec le pot de sauce à part qu’il faut mélanger au dernier moment.

Visuellement, voici à quoi elle ressemble. C’est très joli et coloré.

IMG_2647

On retrouve donc principalement du riz à hauteur de 50% des ingrédients, des haricots azuki qui ressemblent aux haricots rouges mais en plus petit, traditionnellement utilisés dans la cuisine japonaise, des petits morceaux de mangue, de carottes, de poivrons rouges et d’oignons rouges ainsi que des copeaux de noix de coco. L’ensemble est accompagné d’une sauce à l’ananas, au citron vert et à la menthe. J’ai trouvé cette salade assez bonne mais j’ai été tout de même un peu déçue car l’intitulé des ingrédients me laissait à penser qu’il y aurait eu plus de saveurs. En effet, je n’ai pas trop senti la mangue, ni la noix de coco et encore moins l’ananas. C’est vraiment dommage que ces différents ingrédients n’aient pas trop de goût. Je dirais plutôt qu’on est face à une salade de riz et de haricots rouges dans une sauce sucrée salée. Dans cette dernière, c’est surtout le citron et la menthe qui domine. Cette salade n’est pas pimentée.

Voici la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles. Cette salade n’est pas pimentée malgré la présence de piments dans la sauce. Elle est assez « light’ et riche en fibres.

IMG_2615

Cette petite salade de 187 g est vendue 2.89 euros.

Mon avis : une bonne salade mais dont on aurait pu attendre mieux au vu de sa dénomination!

Ma note : 7.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *