Salade de riz au poulet teriyaki

IMG_1248

Voici un autre article au sujet de cuisine nippone à M&S. Récemment, je vous parlais de cet assortiment de sushis.

Ici, il s’agit d’une salade de riz bien assaisonnée comme du riz à sushi parsemée de graines de sésame et accompagnée de poulet, de quelques légumes dont des fèves de soja edamame et des carottes râpées crues, avec un condiment au gingembre. Le tout est accompagnée d’une sauce au soja et au wasabi présentée dans une coupelle à part, que vous pourrez doser à votre convenance. J’ai beaucoup apprécié cette salade qui n’est point trop épicée malgré une sauce au wasabi. N’ayez crainte, c’est assez doux. Je trouve qu’elle reflète bien l’idée que je me fais de la cuisine japonaise. Je l’ai mangé avec des baguettes pour plus de tradition.

IMG_1292

Attention cependant, le condiment au gingembre n’est pas mélangé au reste et il est dans un coin de la barquette. Cela peut surprendre au début si vous entamez votre repas par ce côté là. Je vous conseille d’utiliser ce condiment un peu comme au Japon, entre deux bouchées pour vous rincer la bouche entre deux saveurs.

Voici la liste complète des ingrédients. Concernant les valeurs nutritionnelles, c’est un plat assez salé mais il fallait s’en douter vu la présence de sauce soja.

IMG_1249

Ce plat coûte 6.50 euros pour 280 g.

Mon avis : un bon plat japonais!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *