Salade de poulet aux épices, quinoa et riz, sauce fumée à la tomate

IMG_2370

Cette salade fait partie des nouveautés printanières de la gamme « balanced for you » disponible au rayon snacking. Je vous avais déjà parlé de sa cousine cette salade de poulet sauce satay. Celle-ci est conditionnée de la même manière en petite barquette individuelle avec la sauce présentée à part.

Et voilà ce que ça donne.

IMG_2375

Cette salade est déjà très agréable à regarder, elle est pleine de couleurs. Et au niveau du goût, on n’est pas en reste. Tout d’abord, les morceaux de poulet sont de très bonne qualité et bien moelleux. Le mélange quinoa, maïs et riz associé aux légumes que sont les feuilles d’épinards crus, un soupçon de roquette, les poivrons et oignons rouges est tout juste parfait et équilibré. De plus, petite particularité, il s’agit de riz rouge ce qui est plutôt original. Je n’en avais jamais mangé avant. Le goût ne m’a pas paru différent du riz blanc mais sa couleur a par contre égaillé cette salade. On retrouve également de la coriandre et de l’ail pour aromatiser le tout. Ensuite, parlons de cette sauce à la tomate : elle est légèrement pimentée  mais également un peu sucrée et citronnée ce qui adoucit l’ensemble. La chose vraiment particulière, c’est cette saveur légèrement fumée dont je ne sais pas d’où elle provient.

Voici la liste des ingrédients.

FullSizeRender

Voici les informations nutritionnelles. Cette salade est conforme aux produits « balanced for you » : riche en protéines et en fibres, pauvre en sel et matières grasses.

FullSizeRender[2]

Cette petite salade de 210 g convient bien en accompagnement d’un sandwich pour une pause déjeuner mais elle est tout de même assez cher : 5.99 euros.

Mon avis : une bonne salade assez exotique mais un peu cher.

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *