Salade de poulet au paprika et aux trois grains

IMG_2386

Voici une de mes dernières découvertes au rayon salade de M&S. Cette salade est composée de morceaux de poulet marinés au paprika accompagnés de céréales comprenant du boulgour, de l’orge et de l’épeautre vert, de légumes correspondant à des tomates, des pois chiches, des oignons rouges, des feuilles d’épinards crus, de la roquette, le tout accompagné d’une sauce aux poivrons rouges et aux noix, présentée dans un petit pot à part.

Voici ce que ça donne.

IMG_2418

Cette salade est assez typée moyen-orient. Elle rappelle un peu la cuisine libanaise car on y trouve de nombreuses herbes comme le persil, la coriandre et la menthe. La sauce m’a plutôt fait penser à une sauce tomate qu’à une sauce aux poivrons rouges et je n’ai pas senti les noix. Néanmoins cette salade est vraiment très bonne et bien dosée en herbes et différentes épices. On retrouve également un petit côté croquant avec des petites graines de grenades.

Voici la liste des ingrédients. Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de l’épeautre vert. Il s’agit en fait d’un épeautre récolté à la moitié de sa maturité et mis immédiatement à sécher. Et voilà, un mystère résolu.

IMG_2387

Concernant les valeurs nutritionnelles, c’est un plat très équilibré. Allez-y les yeux fermés, vous vous ferez vraiment du bien en mangeant cette salade.

IMG_2388

Cette salade de 280 g pour une personne coûte tout de même 6.50 euros.

Mon avis : une salade aux inspirations moyen-orientale délicieuse!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *