Salade de pâtes à la sauce barbecue

IMG_1425

 

 

Bonjour à tous ! On continue dans la série des salades d’accompagnement de barbecue (comme cette salade gourmande de pommes de terre dont je vous parlais précédemment). Et cette fois-ci, j’ai testé pour vous une salade de pâtes à la sauce barbecue au goût fumé.

On a ici une salade en grande quantité : 600 grammes. Elle conviendrait parfaitement pour un buffet froid, un barbecue, ou bien un pique-nique, pourquoi pas ?
Dans cette salade, nous avons une bonne quantité de pâtes, des pennes, qui composent un bon tiers du plat. Elles sont accompagnées de haricots noirs, de riz, de maïs et de poivrons. La sauce à base de tomate et d’une multitude d’épices (piment, cumin, clous de girofles) a un goût à la fois sucrée et un petit goût de fumé, qui est probablement introduit par l’ajout de sucre fumé dans les ingrédients. Cette sauce est très addictive !Il n’y a pas grand chose à redire dans les ingrédients qui sont tous très bons. D’un point de vue nutritionnel, on peut dire que cette salade est bien nourrissante avec ces 171 calories au 100 grammes. Elle est également assez grasse.
Au sujet du prix, j’ai payé 3.60 euros. Mais j’ai bénéficié d’une réduction à cause d’une date limite de consommation très proche (le jour même). Le prix original devrait plutôt se situé autour des 4.50 euros.

IMG_1426

Mon avis : Une très bonne salade de pâte avec une sauce originale

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *