Salade de légumes verts avec une sauce citron et à la menthe

IMG_0983

Voici une petite salade pour faire le plein de légumes verts et on sait combien c’est difficile à l’heure actuelle d’en manger suffisamment. Cette salade est non seulement pleine de bonnes choses mais elle est en plus très originale. Ceci est en partie du à la sauce qui l’accompagne. Cette sauce est à base de citron et de menthe mais elle est légèrement sucrée ce qui la rend un peu addictive. Les légumes présents dans cette salade sont du brocoli, du fenouil, du chou blanc, de la courgette, du concombre, des pois mange-tout et des asperges. De la diversité, donc. Les légumes sont bons, de première fraîcheur. Je regrette simplement que les brocolis et les asperges n’aient pas été d’avantage cuits car ils étaient un peu fermes sous la dent. D’ailleurs, tous les légumes sont crus mais pour les autres légumes ce n’est pas gênant. Ce qui est vraiment original et ultra-bon, c’est la sauce. Elle est à base d’huile de tournesol infusée à la menthe, de jus de citron, de purée d’ail, de vinaigre et de sucre. On sent bien la menthe et l’ail et le sucre adoucit l’acidité du citron ce qui est très réussi.

IMG_0984

La portion est peu copieuse (130 g) et donc je pense qu’elle est presque limite pour la considérer comme une part entière dans la quantité de fruits et légumes recommandées par jour ( je fais référence ici aux 5 fruits et légumes recommandés par jour ). Cependant, je pense que si elle était plus conséquente, on se lasserait car le brocoli et les asperges ne sont vraiment pas assez cuits.

Au niveau nutritionnel, la portion vous apportera 95 calories.

La petite salade coûte 2.89 euros.

Mon avis : sympa pour faire le plein de légumes et pour la sauce mais moins sympa pour le brocoli et les asperges trop fermes!

Ma note : 6.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *