Salade de légumes et fèves de soja edamame

IMG_1373

Voici une salade au format généreux. Elle fait partie de la gamme « The grill » au même titre que cette salade de pâtes ou cette salade de pommes de terre. Elle est donc l’accompagnement idéal pour vos repas estivaux et vos barbecues, même si ce n’est plus tellement la saison. Vous pourrez la manger seule mais son format « king-size » fait que vous pourrez parfaitement la partager à deux.

C’est une salade qui vous fera à coup sûr voyager. Vous vous retrouverez en Asie et, je trouve, qu’elle a des petits airs  de cuisine nippone. Cela est sans doute du à la sauce qui l’accompagne. Celle-ci est présentée dans une petite coupelle à part et est composée de citron vert, de piment, de vinaigre de riz, d’huile de sésame, de graines de sésame, le tout adouci par du sucre. Je pense que le mélange de ces différents assaisonnements dans une salade majoritairement constituée de chou rouge et de fèves edamame ne peut que m’évoquer le Japon. En tout cas, j’ai beaucoup apprécié cette salade bien rafraîchissante et bien assaisonnée. Elle est légèrement piquante mais grâce au côté aigre-doux de la sauce, cela reste bien raisonnable. La coriandre et la menthe qu’elle contient ne sont pas, non plus, là pour me déplaire.

IMG_1374

En plus, cette salade sera des plus diététique puisque la portion entière de 340 g vous apportera 265 calories et vous serez bien calé.

Elle coûte par contre un peu cher : 5.50 euros, la barquette.

Mon avis : une généreuse salade rafraîchissante et aux accents exotiques.

Ma note : 8/10 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *