Salade de chou-fleur, quinoa et pois-chiches à l’harissa

IMG_1128

Miam Miam! Encore une super découverte au rayon salade à Marks&Spencer. Cette salade est pour le moins originale. Elle est constituée de petits morceaux de choux-fleurs, de quinoa, de tomates,  de concombres en petits dés, de pois-chiches, de fenouil, de petites graines de grenades dans une sauce à la feta et à la menthe. Celle-ci est conditionnée dans une petite coupelle à part, que vous rajouterez au dernier moment.

Ce qui domine et ce qui m’a le plus surpris, c’est le bon goût de menthe. La sauce est légèrement pimentée mais comme elle est également légèrement sucrée et qu’elle contient de la feta qui apporte une note d’onctuosité, on n’est pas incommodé par un trop plein de piments. Le chou-fleur adoucit également l’ensemble. Les petites graines de grenades sont très surprenantes et apporte un peu de croquant, ce qui n’est pas désagréable.

Voici la liste des ingrédients.

IMG_1129

C’est une salade ultra-légère et très équilibrée, pleine de bonnes choses que je ne peux que vous recommander. Elle est également très riche en fibres et peu salée. Une portion vous apportera 120 calories.

La petite salade de 175 g coûte, tout de même, 2.89 euros.

Mon avis : très bonne petite salade, très équilibrée!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *