Salade de brocoli, chou-fleur, haricots noirs et pousses de petits pois

IMG_2551

Voici une nouveauté sortie spécialement pour les beaux jours et qui appartient à la gamme « spirit of summer ». C’est une belle petite salade colorée, végétarienne, vendue dans une barquette individuelle avec une sauce conditionnée à part. Voici à quoi elle ressemble.

IMG_2564

Que contient-elle? Un mélange typiquement équilibré pour les végétariens car elle est à base de céréales et de légumes secs. On retrouve principalement du maïs, du brocoli, du chou-fleur, avec des haricots noirs et du riz rouge en moindre proportion. La présence de poivrons jaunes et rouges apporte de la couleur et une petite note sucrée agréable. Enfin , j’ai découvert grâce à cette salade, les pousses de petits pois que je ne connaissais pas. Ces dernières apportent un peu de verdure à l’ensemble mais je n’ai pas trop apprécié leur goût. Ceci dit, comme elles ne sont pas présentes en grande quantité, cela passe sans problème. Ensuite, il faut parler de cette sauce présentée à part que vous pourrez doser à votre convenance. C’est elle qui relève le plat et qui fait que cette salade a un piment dans l’échelle de M&S. En effet, c’est dans la sauce qu’on retrouve le piment associé à de la tomate et du jus de citron vert. En revanche, comme on y retrouve du sucre, cela reste relativement doux.

Voici la liste des ingrédients.

IMG_2552

Concernant les valeurs nutritionnelles, c’est très léger et riche en fibres. Je vous la conseille en entrée ou pour accompagner un sandwich.

IMG_2553

Cette petite salade individuelle de 158 g coûte 2.89 euros.

Mon avis : une bonne petite salade équilibrée et végétarienne.

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *