Salade betterave rouge & tomate cerise

Beetroot & cherry tomato salad (with a creamy lemon dressing)

IMG_1143

C’est l’été, et il fait un temps caniculaire. C’est donc l’occasion de manger frais et plus particulièrement des salades de crudités. Ainsi, aujourd’hui je vous parle de cette nouveauté Marks and Spencer qu’on peut trouver au rayon bien fourni des salades et crudités.

J’ai ainsi jeté mon dévolu sur cette salade de betterave rouge et de tomate cerise. C’est une salade très légère et qui fera, il me semble une entrée idéale pour un picnic. On peut aussi l’imaginer en accompagnement d’un met plus copieux comme un burger

On trouve deux compartiments dans cette barquette pour une personne : un petit compartiment avec les betteraves et un autre, plus grand, avec de la salade (notamment de la laitue rouge que j’ai confondu avec des feuilles de betterave), des tomates cerises et d’autres crudités en lamelle (concombre, carotte, blette).

La sauce est dans un sachet à part. Cette sauce très bonne est très crémeuse et légèrement vinaigrée avec un parfum de citron. Personnellement, je trouve qu’elle convient bien au mélange de crudités que nous avons là.

 

IMG_1144

Finalement, cela reste toutefois un plat très basique sans grande originalité. Il reste toutefois un accompagnement sain et léger.

Son prix : 2.55 euros – mais il s’agissait alors d’une réduction à cause de la date limite de consommation très courte. Il faut probablement avoir s’attendre à un prix aux alentours de 3 euros en temps normal.

Mon avis : Une salade saine et savoureuse mais guère originale

Ma note : 6.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *