Roulé à la fraise

British strawberry jam & clotted cream buttercream swiss roll

IMG_1725

Voici un produit assez classique, le gâteau roulé à la fraise mais qu’on se refuse trop souvent à réaliser soi-même tant sa préparation peut être périlleuse. Il faut savoir doser la cuisson de la génoise puis maîtriser l’art du roulé.

Celui de Marks & Spencer assouvira donc vos envies de gâteaux roulés. En effet, il en existe plusieurs saveurs. Je vais commencer par vous parler de celle à la fraise. Ce gâteau est bien moelleux, et généreux en garniture. Ce qui fait son originalité, c’est qu’il est non seulement fourré avec de la confiture de fraise qui représente 29% des ingrédients mais aussi avec de la crème au beurre. Je peux vous dire que le résultat est bien gourmand et onctueux. C’est un vrai plaisir régressif. Il me rappelle mon enfance et les délicieux goûters qu’on pouvait se faire. Le seul point négatif, c’est que j’aurais aimé un goût de fraise un tout petit peu plus prononcé.

Voici la liste des ingrédients. Ce qui est dommage, c’est qu’elle ne correspond pas exactement à celle du fait maison. On note par exemple la présence d’huile de palme.

IMG_1726

Voici maintenant les valeurs nutritionnelles. J’ai été plutôt agréablement surprise car je m’imaginais quelque chose de très calorique. Finalement, ce n’est que 354 calories au 100 g et si vous vous coupez une part représentant 1/6 du gâteau, cela fera 162 calories.

IMG_1727

Ce roulé n’est par contre pas très pratique à remettre dans son emballage après ouverture. Le sachet en plastique s’est complètement déchiré lorsque je l’ai ouvert et j’ai donc conservé mon roulé dans un sac congélation.

Ce gâteau de 275 g coûte 2.39 euros.

Mon avis : ce roulé à la fraise est à tester absolument!

Ma note : 9.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *