Rôti de blanc de dinde, farce au porc, à la châtaigne au bacon et au thym recouvert de bacon

Pork, chestnut, bacon & thyme oakham turkey breast

IMG_2089

 

Voici la viande que nous avons mangé au réveillon de Noël, de Marks and spencer, bien sûr!

Il s’agit d’un rôti de dinde farci au porc et à la châtaigne et recouvert de bacon. Ce rôti pèse 1.075 kg et convient pour 6 personnes. Il faut le réchauffer pendant 1h25 dans un four préchauffé à 190° en l’arrosant de temps en temps. Vous n’avez rien de plus à faire que d’enlever le film, il se cuit directement dans sa barquette en aluminium. Voici le résultat après cuisson.

IMG_2095

IMG_2094

 

 

 

 

Nous étions 5 et nous avons tous beaucoup aimé. Les commentaires se sont d’abord portés sur la farce qui sent bien la châtaigne. Ensuite, la viande de dinde reste un peu rosée à l’issue de la cuisson mais elle est cependant cuite, très fondante et moelleuse. M&S est fidèle à lui-même. Il s’agit d’une viande de qualité qui ne me déçoit jamais. Le bacon qui enrobe le rôti a tendance à se décoller lors de la cuisson mais cela apporte un peu de croustillant à l’ensemble ce qui n’est pas désagréable. La farce se détache également du rôti lors de la découpe mais c’est un petit détail selon moi. Le rôti est par ailleurs recouvert d’un petit morceau de beurre et d’une feuille de laurier.

Voici la liste des ingrédients :

IMG_2090

Et voici les valeurs nutritionnelles, qui sont plutôt équilibrées contrairement à ce qu’on aurait pu penser avec le bacon.

IMG_2092

Ce rôti peut se congeler et coûte 21 euros.

Mon avis : une très bonne viande pour les fêtes!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *