Riz de chou-fleur épicé & poulet Tikka

Spiced cauliflower rice & chargriller tikka chicken

IMG_2163

Aujourd’hui, je vous parle d’une nouveauté qu’on peut trouver dans la gamme « Balanced for you » de Marks and Spencer. Il s’agit plutôt d’un plat d’inspiration indienne à base de chou-fleur et de poulet.

L’innovation dont je suis assez fan c’est le « riz » de chou-fleur, car bien que le mot « riz » apparaisse dans la dénomination de ce produit, il n’y a aucune trace de riz dans la liste des ingrédients.

Le riz de chou-fleur est une sorte de semoule obtenue en rappant le chou-fleur. Ça ajoute un côté croquant et parfumé très agréable. Une bonne idée pour faire un repas léger.

IMG_2173

Le chou-fleur est par ailleurs excellent, tout comme le poulet qui ne m’a pas déçue encore une fois.

Le plat est épicé, comme on peut voir dans la liste des ingrédients. Il n’est pas hyper épicé, mais j’aurais tendance à dire qu’on se rapproche plus du « 1 piment et demi » dans la nomenclature des piments de M&S.

IMG_2166

On notera aussi la présence d’autres légumes : les oignons, des carottes, des petits pois… et aussi une fleurette de chou-fleur rôti qui donnent un côté très sympa.

IMG_2165

Côté nutrition, nous avons là un plat très bien équilibré. Ces 400 grammes vous apporterons 312 calories.

Son prix est de 6.50 euros.

Mon avis : Un super plat à base de chou-fleur

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *