Risotto aux crevettes

Prawn risotto

IMG_2788

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu du neuf dans les plats préparés de la gamme « count on us ». Lors de mes dernières balades à M&S, je suis pourtant tombée sur cette nouveauté : il s’agit d’un plat de risotto aux crevettes. Aimant la cuisine italienne et tout particulièrement le risotto dont je vous ai déjà parlé avec notamment ce risotto de champignons qui n’était pas très light ou encore ce risotto au poulet et asperges qui était également « count on us », je me suis laissé tenté par cette nouvelle recette marine.

Le plat se réchauffe directement dans sa barquette au micro-ondes. On peut aussi le réchauffer au four mais la cuisson au micro-ondes est conseillée. Voilà ce qu’on obtient.

IMG_2845

De prime abord, ce plat fait peut-être un peu bouillie mais l’aspect ne préjuge pas du goût. En effet, la proportion de riz est tout de même assez conséquente et il ne s’agit pas d’une soupe mais bien d’un plat de riz. A la cuisson, on sent la bonne odeur de vin blanc qui, pour moi, est indispensable à l’élaboration d’un bon risotto. Les crevettes sont également présentes en bonne quantité et sont de bonne qualité. L’ensemble est enrobée dans une sauce légèrement tomatée mais un peu trop épicée à mon goût pour prétendre à la dénomination de risotto. En effet, ce plat est bon, mais pour revendiquer l’appellation de risotto, il manque selon moi de crémeux et est un peu trop pimenté. Je pense qu’il aurait même pu avoir un piment sur le devant de l’emballage. Je trouve que ce plat rappelle peut-être davantage une paëlla qu’un risotto.

Voici le détail des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles.

IMG_2789

Ce plat de 350 g peut se congeler et coûte 5.50 euros.

Mon avis : un bon plat de riz aux crevettes assez épicé mais pas un risotto!

Ma note : 7.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *