Risotto aux champignons rôtis

Roasted mushroom risotto

IMG_1747

Il y a du nouveau au rayon cuisine de M&S Food. J’ai testé pour vous un risotto aux champignons rôtis.

La recette du risotto est toujours la même, du riz arborio cuit lentement avec du vin blanc, des oignons, du fromage … auquel on adjoint l’accompagnement de son choix. La recette proposée ici par Marks and Spencer est fidèle et propose un mode de cuisson innovant sur deux étages pour permettre de ne mélanger l’accompagnement à la base de riz au dernier moment.

C’est astucieux. On passe le plat au micro-onde pendant 3 minutes, on retire ensuite l’étage intermédiaire pour permettre aux champignons de se mélanger au riz. Et voici ce qu’on obtient :

IMG_1763

On voit bien le persil frais, mais surtout les champignons qu’on a en deux variétés : les champignons de Paris et des pleurotes.

J’ai beaucoup aimé ! Le riz est bien fondant et les champignons sont succulents. Grande amatrice de pleurote, on peut dire que je suis aux anges avec ce plat.

Le fromage est aussi bien présent. M&S a ici opté pour du pecorino qui est un fromage de brebis italien. Un mot sur le vin blanc qui est du vin de Marsala – un vin surtout connu pour son implication dans la recette du tiramisu.

IMG_1748

Côté nutrition, il s’agit d’un plat complet et bien généreux qui vous apportera 570 calories. Il est aussi plutôt salé et gras. Bref, il ne faut pas trop être regardant…

Et son prix est aussi élevé : 6.50 euros. cela peut-être dû au système de cuisson novateur.

Mon avis : Allez-y les yeux fermés, surtout si vous aimez les champignons

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *