Rigatoni aux noisettes et aux champignons

Roasted mushroom and hazelnut spelt rigatoni

IMG_2524

Alerte ! Alerte ! Voici un plat qui vous fera tomber par terre !

Sur le papier, c’est déjà très alléchant. Il s’agit en fait de pâtes rigatoni dans une sauce à la crème, au fromage et au vin, accompagnés de champignons et de noisettes grillées. Un plat aux saveurs automnales.

IMG_2528

Personnellement, j’ai adoré ! les champignons ont un goût fantastique. Ils ont un goût de champignons frais et cela fait selon moi le grand charme de ce plat. Les noisettes grillées ajoutent aussi un goût très sympa.

Le vin Marsala qui accommode la sauce ajoute une pointe d’acidité appréciable. Et comme dans beaucoup de plats préparés Marks and Spencer, on trouve aussi de l’ail en guise d’assaisonnement – mais celui-ci a le mérite (avec le persil, le thym et le romarin) de bien se marier avec les champignons.

IMG_2525

Les pâtes sont à la farine d’épeautre (« spelt » en anglais), ce qui néanmoins ne se sent pas particulièrement selon moi.

L’emballage recommande une cuisine au four, mais j’ai personnellement utilisé une cuisine au micro-onde qui m’a pleinement satisfaite.

Côté informations nutritionnelles : attention, il s’agit d’un plat assez calorique ! ces 400 grammes de pâtes apportent effectivement 684 calories. Mais c’est un plat qui cale bien l’estomac .

On trouvera ce produit au rayon cuisine italienne de Marks and Spencer. Il coûte 5.99 euros.

Mon avis : Un super plat de pâtes 100% végétarien aux saveurs automnales

Ma note : 10/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Une réflexion au sujet de « Rigatoni aux noisettes et aux champignons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *