Ramen au canard

Roast Duck Ramen

img_3364

Pour un peu d’originalité, j’ai testé ce bol de ramens au canard de la gamme « Taste Japan ». Je trouve, en effet, que cette viande est assez peu utilisée dans les plats cuisinés hormis le hachis parmentier et c’est bien dommage. Ceci s’explique sans doute par son prix plus élevé que le porc ou le poulet. Ce plat est à réchauffer au micro-ondes correctement dans son bol après avoir soulevé le film et enlevé le support en plastique grâce à la languette qui permet de séparer le bouillon des autres ingrédients. Voici ce qu’on obtient.

img_3372

Il s’agit en fait plutôt d’une soupe puisque la majorité de ce plat est du bouillon mais ceci correspond bien à la tradition culinaire japonaise qui consiste à servir les ramens (qui sont en fait des nouilles de blé dans un bouillon). Contrairement aux udons que vous pourrez découvrir dans ce katsu curry au poulet, les ramens sont plus fines. Ce plat est parfait le soir, l’hiver pour se réchauffer. Le canard est effiloché, il s’y ajoute des fèves de soja edamame qui apporte un peu de croquant ce qui m’a particulièrement plu, des carottes râpées, des épinards ainsi que du chou. Le bouillon est bien assaisonné car il contient du miso, ingrédient traditionnel japonais à base de soja très salé, qui relève bien l’ensemble. Cependant, ce plat n’est pas pimenté et conviendra à tous même ceux qui n’aime pas les plats relevés.

Voici la liste des ingrédients.

img_3367

Ce plat est bien équilibré quoique un peu salé.

img_3366

Ce plat pour une personne de 400 g est vendu 4.75 euros et ne peut pas se congeler.

Mon avis : une bonne soupe de ramens original par la présence du canard.

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *