Quiche aux petits pois et au jambon

Pea & Ham Hock Quiche

IMG_1678

Voici mon premier test de quiche à Marks & Spencer et je n’ai pas été déçue. Cette quiche fait partie de le gamme « Taste of the British Isle » et elle fut une belle découverte, en ce qui me concerne. Elle est riche en garniture et cette dernière est très variée puisqu’on y retrouve des petits pois et du jambon mais aussi du bacon, du cheddar, le tout assaisonné avec une pointe de sirop d’érable et de menthe. Je trouve que l’idée de mettre des petits pois dans une quiche est assez surprenante mais vraiment bluffante. De plus, la présence de menthe est vraiment originale et je trouve qu’elle apporte un vrai « plus » tout comme le cheddar. En revanche, le sirop d’érable est plus difficile à percevoir.

Pour la déguster, plusieurs choix s’offre à vous : vous pouvez bien sûr la manger tel quel, froide, et sans réchauffage. Vous pouvez aussi la réchauffer au four et la manger chaude ou bien encore la réchauffer au four, la laisser refroidir et la manger froide. J’ai testé la version froide non réchauffée et la version chaude et j’avoue qu’entre les deux, mon cœur balance. J’aurais du mal à dire laquelle j’ai préféré.

Voici la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles. Malheureusement, cette quiche contient de l’huile de palme.

IMG_1679

Cette quiche peut se congeler, ce que j’ai fait et je peux vous garantir qu’il n’y a aucun souci. Vous pouvez aussi la couper en part avant de la congeler, pratique quand vous voulez juste en déguster une petite part.

La quiche de 400 g coûte 3.05 mais j’ai eu une promo de dernière minute.

Mon avis : très bonne quiche surprenante et originale!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *