Pudding de Noël

Christmas pudding

IMG_1867

Evidemment, il s’agit d’un produit un peu dépassé car Noël est maintenant loin mais je n’ai pas eu le temps de vous écrire un article dessus avant. Pourtant, je ne pourrais faire l’impasse sur ce délicieux gâteau. Ce pudding est vendu en différents formats : j’ai choisi la mono-portion individuelle. Ce gâteau est à déguster tiède et il faut donc le réchauffer quelques secondes au micro-ondes dans sa coupelle en plastique ou à la vapeur.

IMG_1870

C’est une réelle explosion de saveurs. J’ai adoré. On retrouve de nombreux fruits comme des raisins secs, des cerises confites, des canneberges, des amandes, de nombreuses épices traditionnellement utilisées  à Noël comme la cannelle, le gingembre et la noix de muscade ainsi que des écorces d’oranges et de citron qui parfument bien le tout. Le petit plus qui en fait un dessert plutôt pour adulte c’est la présence de nombreux alcools ( eau-de-vie, cognac, porto, bière brune). Pourtant, j’ai trouvé que le goût d’alcool n’était pas trop fort. Evidemment, c’est un dessert très parfumé et riche en goût. Je peux donc concevoir qu’ils ne plairaient peut-être pas à tous.

Voici la liste des ingrédients.

IMG_1868

Ce dessert étant assez parfumé, vous pourrez vous contenter d’en manger que la moitié car le tout peut s’avérer peut-être un peu écœurant.

Ce petit pudding coûte 3.19 euros.

Mon avis : j’ai adoré cette explosion de saveurs!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *