Pudding aux cerises et aux myrtilles

Morello cherry and wild blueberry sponge puddings

IMG_1032

Avec le rafraîchissement des températures, peut-être aurez-vous envie d’un dessert chaud et réconfortant? Je vous propose donc de pudding!

Attention, ce dessert est une tuerie. C’est un pudding, autrement dit une génoise pour nous autres français, surmonté d’une compotée de fruit, ici à base de cerises et de myrtilles. Ce dessert est ultra-gourmand. Il se vend par 2 et se présente sous forme de petits pots individuels. Il faut préalablement le faire réchauffer soit au micro-ondes pendant 50 secondes, ce que j’ai fait, soit au four pendant 16 minutes. Attendez tout de même quelques instants avant de l’engloutir pour éviter de vous brûler la langue. Je pense qu’il faut le manger démoulé dans une assiette de façon à avoir le biscuit en dessous et les fruits au dessus. Me concernant, j’ai un peu eu la flemme et je l’ai mangé directement dans le pot. Le goût reste le même de toute façon.

IMG_1032_1

IMG_1032_2

 

 

 

 

 

 

La génoise est aromatisé à la vanille, ce qui se sent très peu. Cependant, je l’ai trouvée extrêmement moelleuse et pas sèche du tout. Ensuite, la purée de fruits est également un délice. On sent surtout les cerises mais j’avoue que les myrtilles ne se font pas si discrète que ça. L’ensemble est onctueux et tout simplement délicieux en bouche.

Au niveau des ingrédients, c’est presque comme du fait maison. A noter que vous pouvez le congeler mais je n’ai pas testé.

IMG_1033

Ce dessert est un peu calorique mais je trouve que ça reste tout à fait acceptable : 243 calories la portion individuelle.

IMG_1034

Les deux pots de 100 g coûte 3.19 euros.

Mon avis : un pudding ultra-bon!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *