Poulet sauce verte à la thaï

Thai Green chicken

img_3311

Voici encore un des nouveaux plats de poulet que l’on retrouve à M&S depuis peu. Il s’agit d’une barquette individuelle à réchauffer directement au four pendant 25 minutes, après avoir percé le film . Ce plat est vendu sans accompagnement et nécessite d’être accompagné de légumes et de féculents, idéalement du riz pour rester dans le thème asiatique. Voici le rendu final après cuisson.

img_3338

Gustativement parlant, ce plat est un peu pimenté. Il est mentionné deux piments dans l’échelle de piment de M&S et je pense qu’il les mérite. Cependant, moi qui suis assez sensible au piment, j’ai trouvé cela tout à fait acceptable. On y retrouve également des carottes, des courgettes, des piments rouges et des oignons. La base de la sauce est faite d’eau, de lait de coco et de sauce poisson. Le goût qui ressort surtout dans cette sauce, c’est la citronnelle et le gingembre et cela donne une saveur assez typique des plats thaï que j’ai pu goûter jusqu’alors. J’ai apprécié ce plat, cependant, je dirais que c’est peut-être celui qui m’a le moins plu dans cette nouvelle gamme de viande cuisinée.

Voici la liste des ingrédients. On y retrouve, je ne sais trop pourquoi, de la gélatine de porc.

img_3312

Voici les informations nutritionnelles. Comme les autres plats de la gamme, c’est bien équilibré.

img_3313

Ce plat de 202 g est vendu comme tous les autres assez cher : 5.99 euros.

Mon avis : bon et fidèle à la cuisine thaï mais peut-être celui qui m’a le moins convaincu dans cette gamme!

Ma note : 8/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *